Les bonnes raisons d'opter pour le massage à domicile.

30/11/2018

Après une longue journée à courir après vos rendez-vous, vous ne rêvez que d'une chose :  rentrer chez vous, enfiler votre peignoir et profiter d'un massage pour enfin décompresser… Alors n'attendez plus et opter pour le massage à domicile.

Pourquoi choisir un massage à domicile plutôt qu'en institut ou en spa?

Tout est question de stress avant, pendant et après la séance, vous privant assez souvent des bénéfices du bien-être apporté.

Nous allons découvrir pourquoi le massage à domicile est si intéressant pour optimiser l'état de relaxation produit par le massage.

Optimiser votre relaxation dans un environnement familial

Lorsque vous vous rendez en institut ou en spa, vous êtes dans un environnement certainement inconnu, en tout état de cause dans un environnement non familial. Tous vos sens sont alors à l'écoute, prêts à réagir. Si vos sens sont en éveil, ils ne sont pas dans l'objectif de vous relaxer.

Le contrôle de votre environnement auditif, olfactif et sensoriel est une condition importante pour vous offrir une profonde relaxation. 

Vous avez la possibilité de choisir d'écouter votre musique préférée ou de diffuser votre encens habituel. 

Si l'objectif de votre massage est de réduire votre stress et de vous détendre, alors le massage à domicile est fait pour vous !

Pas besoin de conduire avant le massage

La première étape lorsque vous vous rendez en institut pour un massage de bien-être consiste à sortir de chez vous, braver le froid ou la chaleur extérieur, prendre votre voiture, vous concentrer sur votre conduite et celles des autres, affronter les bouchons et les automobilistes déchaînés et injurieux, chercher une place de stationnement, se dépêcher pour rattraper le quart d'heure de retard, pour arriver finalement en sueur et en retard à votre rendez-vous.

Avouez qu'on peut difficilement faire moins relaxant.

Cet avantage est très important car en évitant de vous déplacer, vous préparez mieux votre corps à recevoir le massage et vous conserverez durablement les bienfaits de ce massage à domicile. Après le départ du masseur, vous pouvez plonger dans un bain tiède pour compléter la détente de votre massage. 

Pas besoin de reprendre la voiture après le massage

Évidemment, lorsque le massage à domicile est terminé, vous avez toute latitude à vous reposer chez vous, prendre un livre et boire un thé, bref, faire tout ce que vous avez envie de faire pour prolonger le bénéfice du massage.

Pas de paiement de parking, pas de retour en voiture avec les mêmes automobilistes, encore plus énervés qu'à l'aller, car eux, n'ont pas eu la chance de se faire masser !

Des horaires plus souples

En institut, les horaires de travail (et donc de massage) sont calés sur les horaires de bureaux. Cela rend donc quasiment impossible de se faire masser, sauf à prendre une journée de congé ou à attendre son rendez-vous entre midi et deux pour deux semaines.

Si vous choisissez un massage à domicile, les horaires sont plus souples, en général entre 8h du matin et 20h

Le massage à domicile n'est pas plus cher

Le massage à domicile est pratiqué par des professionnels du bien-être comme en institut. Les prestations proposées ne sont pas plus chères que dans un institut. Pour moins de cent euros, vous pouvez vous offrir le confort maximum d'un massage à domicile de qualité. 

ALORS CONVAINCU ?